• Chapitre 17

     

    Basi: yuna on va au bal avec Björk! on te confie mamie!

    Yuna: relax! elle à peut-être 92 jours mais elle ne vas pas te faire l'affront de mourir pendant ton bal! et si je peux me permettre pas de baguarres! et l'alcool avec modération!

    Basi: oui maman!

    Yuna: bah justement si baguarres et pas modération ta maman elle sera au courant! maintenant filez les gosses!

     *****************************************

    récapitulatif du bal:

    • Basi à été élue reine du bal
    • Björk à fini roi du bal et avait semble-t-il très envie de faire une farce pour fêter ça ce qui n'était pas du gout de la direction
    • Basi à trouvé tout le monde magnifique
    • Björk esperent qu'ils joueront sa chanson préférée!
    • Basi à vu un lama à trois yeux ...... m'est d'avis que la modération à du passer à la trappe!
    • Björk à trouvé la déco sous marine super réaliste
    • Björk ne peut s'empecher de regarder les lumières? est-ce que les ET viennent le chercher? lui aussi semble avoir bu un verre de trop!
    • Basi à trouvé le décor de fond pour les photos super!
    • björk à déclenché une baguarre quand quelqu'un lui a marché sur les pieds!
    •  et dieu merci c'est tout!

    **********************************************

    Yuna: nan mais je rêves! ramené par la police!!!!!! t'en avais pas fait assez avec l'alcool et les baguarres?!!!! attends que tes parents l'aprennent!

    Yuna: euh césar j'ai un truc à te dire sur ton fils......

    César: bjooooooooooooooork!!!!!!!!!

    Yuna: euh pas ici y'a la paparazzi!!!!

     

    César: non mais qu'est-ce qui t'as pris! Le lycée à appeller, les flics t'ont ramenés qu'est-ce qui t'es passé par la tête!

    Bjo: relax papa c'est juste une petite baguarre un peu d'alcool et une petite virée!

    César: ah oui tu crois? tu sais quoi tu es puni jeune homme! tu n'est pas près de sortir de cette maison crois moi!

    Bjo: mais papa!

    César: y'a pas de mais qui tienne! file dans ta chambre!

    Bjo: yuna à l'aide!

    Yuna: comptes pas sur moi! tes bêtises tes problèmes!

    Basi salut yuna! alors il paraît que bjo est puni?

    yuna: fais toi oublier jeune fille! j'te rapelles que t'es rentrée persuadée d'être poursuivie par un lama à 3 yeux!

    Basi: ouep mais je suis pas punie moi!

    Yuna: sinon voila les photos des deux gosses! A mon avis ils avaient déja bien bu quand elles ont été prises!

     

    Yuna: ou tu vas comme ça?

    Bjo: chuuuuut! papa va t'entendres!

    Yuna: t'es privé de sortie!

    bjo: je vais au lycée! faut que j'arrive à atteindre le bus sans que papa me voit!

    Yuna: je pense pas que l'interdiction de sortir contenait l'interdiction d'aller au lycée! file et plus vite que ça! et rentre directement ce soir! je surveillerais!

    Yuna: voici Logan notre nouvel musaraigne!

    Yuna: dis banzai t'oublierais pas la ratte de Chip?

    Banzaï: si le rat est pas content je le mange! un point c'est tout!

    yuna: c'est charmant! vraiment!

     

    Bjo: tu te rends comptes basi? la vieille m'a privé de Télé parce que je suis pas rentré assez vite après le lycée! sérieux j'ai traîné quoi 5 minutes avec des pôtes!

    Basi: abusé! surtout qu'a son âge elle doit être à moitié sénile!

    Bjo: trop! vivement que je me casse! y'en a marre de cette famille!

    Basi: plaint toi moi je pourrais pas je suis l'héritière!

    Bjo: je te plains vraiment! tu pourras venir chez moi quand t'en auras marre!Enfin voit le bon côté des choses la vieille aura surement  clamser d'ici la! et papa surement aussi!

    yuna:o.0 je vais faire comme si je n'avais jamais entendu cette conversation! et au lieu de médire sur son compte vous devriez plutôt passer le plus de temps possible avec elle! Après ça sera trop tard!

    César: yuna applaudit le nouveau chef patissier!

    Yuna: super! enfin une bonne nouvelle! félicitations mon grand!

    Yuna: pas mal tes débuts à la guitarre! Mais entre nous tu crois pas que tu exagères avec ta grand mère?

    Basi: nan du tout! moi j'en ai marre de l'autorité je veux vivre ma vie comme je l'entends!

    Bjo: bien dit soeurette! d'ailleurs au passage tu joues trop bien!

    Basi: merci frérot!

    Yuna: bon ça suffit les jeunes! allez à l'école c'est sortie scolaire en plus aujourd'hui vous allez apprendre les bases de pleins d'instruments ça devrait vous plaire!

    Yuna: chez mes Auvent on frôle la 3ème guerre mondiale! en effet Björk à regarder la télé sans autorisation ce qui a eu pour conséquence de le priver de trempoline! Iorhaël excédé à poser sa démission et voila Marie Charlotte Racine sa remplacante très jolie et qui ne va pas manquer de titiller les Hormones de mon jeune rebelle! j'espère au moins que si il flashe dessus ça sera réciproque parce que niveau génétique ça m'irait très bien! 

    Yuna: je vous présente Raph la tortue ponctuée qui rejoint notre communauté! finalement les petites bêtes au début j'étais pas fan mais depuis que j'ai vu qu'elles étaient bien plus reposantes que mes sims je les adore!

     

    Yuna: bon ma grande l'armistice c'est pour quand?

    Laure: c'est pour quand les insurgés auront été écrasés!

    Yuna: je propose de désengrenger le conflit en proclamant le cessez le feu le temps des negociations!

    Laure: on ne négocie pas avec les insugés!

    yuna: oh misère!

     

    César: bon fiston ça à assez duré! sors les poubelles et la punition est finie!

    Bjo: et mamie?

    César: bé mamie fera avec! c'est moi ton père!

    Bjo: oh chouette merci p'pa!

    Yuna: alléluia!

     

    Yuna: voici Hivers notre hérisson nain! je savais même pas qu'on pouvait avoir des hérissons nains!

     

    Yuna: oui j'ai fait un nouveau sous sol avec un pallier comme à tout les étages qui présente bien peu d'intêret en vérité et une autre pièce pour nos petits compagnons à poils, plumes et écailles!

     

    Yuna: le tout pour loger Izzi notre camèléon! si quelqu'un se demande combien de petites bebêtes sont désormais loger sous notre enseigne et bien à vrai dire j'en sais rien ^^"

    Yuna: oh c'est pas vrai! c'est quoi encore le problème?

    César: il a séché les cours!

    Bjo: le lycée c'est nul!

    César: file dans ta chambre avant que je ne m'énerve vraiment!

    Bjo: pfffff!

    yuna: y'en a marre de la crise d'adolescence la!

     

    Yuna: voici huard le pigeon qui rejoint notre zoo!

    Yuna: elle c'est Ombre notre chinchilla! et mon dieu qu'elle est belle! je crois que c'est ma bestiole favorite!

    Yuna: au passage voici Gibson notre écureuil!Les rongeurs je les trouve tous très bien fait et trop mignons mais pas celui la je suis assez déçue de l'écureuil!

    Yuna: et pour finir la tournée des nouveaux arrivants voila bilina notre Sitelle!

    Yuna: ce chat est trognon ^^

    Bjo: tu sais yuna j'étais en train de reflechir et .... tu passes plus de temps avec nos animaux qu'avec nous! c'est vraiment pas bien de la part de notre narratrice!

    yuna: peut-être que la narratrice en marre de jouer les objecteurs de conscience de la famille et que les animaux EUX ne l'embètent pas! Après il est possible que je me trompe!

    Bjo: je le savais c'est encore la faute des adultes!

    yuna: tu peux parler! qui ici fait sa crise d'ado?

    Bjo: je vois pas de quoi tu parles!

    Yuna: ben tient! allez le bus est la file avant que je ne te supprime!

    Yuna: et toi aurore en ce moment on te voit très peu!

    Aurore: parce que je me cache pardi! ça tire à vu en haut!

    Yuna; ouais j'ai vu mais t'es la mère quand même!

    Aurore: je suis surtout l'écrivain qui a besoin de calme! d'ailleurs si César te parle de poulain dis non! on fait assez zoo comme ça!

    Yuna: poulain quel poulain?

    Aurore: une de ses collègue à une jument qui a mis bas!

    Yuna: je surveillerais tu fais bien de m'en parler! oh! mais c'est génial! ça y est tu es rang 10 en écriture!

    Aurore: je réalise mon SLT! yahoooooooooooooooooo!

    Yuna: félicitations!

    César: les fiiiiiiiiiiillles c'est terribles venez vite!!!!!!!!!

    Aurore: euh....... oh mon dieu maman!

    Yuna: allons y et en vitesse!

    Aurore: maman !!!!!

    César: non non c'est pas Laure! c'est satine!

    Aurore: oh nonn mon bébé chien à moi!

    yuna:enfin bébé chien bébé chien! elle avait 48 jours hein!

    Aurore je suis si soulagée que ce ne soit pas maman! c'est mal?

    Yuna: bien sur que non! C'est bien normal! je vais lui faire une belle tombe!

    Yuna: voila je l'ai installé aux côtés d'Alia! Elle y sera bien!

     

    Aurore: je leur ai dit yuna!

    Yuna: ok ça va aller les gosses?

    Bjo: non ça va pas! Satine est mooooorte!

    Yuna: écoute je suis vraiment triste aussi tu sais je l'aimais beaucoup mais elle est bien ou elle est et tu peux compter sur elle pour revenir nous voir!

    Bjo: je veux ma Satineeeeeee!

    Yuna: va te reposer ça te fera du bien!

    Basi: oh non pas ça! pas aujourd'hui!

    yuna: quoi quoi qu'est-ce qu'il y a ?

    Basi: mais t'es miro ou quoi! regardes c'est curck!

    Basi: d'abord ma chienne adoré puis mon aguame favoris! manque plus que mamie et papa!

    Aurore: ne dis pas ça ma puce! ta grand mère et ton père ont encore de beaux jours devant eux!

    Basi: tu dis ça mais mamie elle a 98 jours et papa 90! 

    Yuna: la elle a pas tord! mais tu sais ta grand mère elle a tellement mauvais caractère que rien que pour embèter fofo elle est pas décidé à partir en ce moment! 

    Laure: hé bé ma grande!

    Aurore: si tu savais maman à quel point j'ai eu peur! j'ai cru que c'était toi tout à l'heure et pas Satine! je t'aime tellement maman!

    Laure: tu sais aurore ça arrivera bien un jour ou l'autre il faut t'y preparer!

    Aurore: dis pas d'horreurs pareilles maman!

    yuna: je sens que mes auvent ont pas fini de pleurer ....... Sino au moins une bonne nouvelle César à été promu sous chef! il est donc rang 7 pas sur du tout qu'il atteigne son SLT mais on va tenter quand même!

     

    Bert: c'est pas la joie ici qu'est-ce qui se passe?

    Yuna: on a perdu Satine et un aguame! Et si je peux me permettre tu devrais pas faire du trempoline à ton âge!

    Bert: à mon âge! à mon âge! comme tu y vas! figures toi que je suis un fantôme jeune et bien portant!

    BANG!!!!

    Bert: surtout yuna ne dis rien! ne dis rien du tout!

    yuna: je dirais rien ...... mais j'en pense pas moins mon cher!

    Bert: gnagnagna!

     

    Yuna: bonjour ma belle!

    Basi: casse toi! je veux voir personne!

    Yuna: sympa! les hormones te travaillent à ce que je vois! je repasserais te voir quand la crise sera finie hein!

    Basi: c'est ça! oust! du balais!

    Yuna: hey! salut vous deux! je suis contente de vous voir!

    César: allez viens ma belle on va jouer! enfin pas longtemps c'est bientôt le jour! dis garde moi une bonne place la haut parce que à 92 jours je devrais pas tarder à y monter! et dis à Bertram qu'il ne devrait plus attendre sa femme bien longtemps belle maman du haut de ses 99 jours ne devrait plus faire long feu non plus!

     

    Laure: yuna je me sens légère, très très légère....

    Laure: yuna je sens partir! je crois qu'il est l'heure!

    Yuna: naaaaaan pas ma fondatrice! pas déja!

     

    Fofo: Laure Auvent il nous faut y aller! et j'espère que vous êtes fatigué on vous à prévue une arrivée en fanfarre la haut !

    Laure: ça marche! si vous saviez à quel point mon mari et mes chiens me manquent!

    Fofo: alors ne tardons pas! yuna on se dit à la prochaine livraison!

    Yuna: dis pas ça comme ça c'est atroce!

    Fofo: ma non ma non!

    Laure: bye yuna je te confie ma famille! tache d'atteindre la fin de ce challenge!

    Yuna: promis! tient d'ailleurs je vais essayer de t'envoyer ton beau fils qu'après qu'il ait réalisé son SLT il vient encore d'avoir une promotion plus que deux pour le SLT, ça se joue!

    Yuna: ça à l'air bon!

    César: saumon grillé! j'espère que ça mettra un peu de baume au coeur de tout le monde!

    Yuna: la on reconnaît la classe du chef!

    Yuna: comme certains des admirateurs de la famille ( tout le monde est célèbre et Laure à quand même fini sa vie avec 5 étoiles) nous envoient des cadeaux dont cette voiture je crée le coin "garage" et j'installe des portails sécurisés marre de la paparazzi! et la cagnotte familiale s'élève malgrès tout à plus de 400 000 simflouz!

    Yuna: ça va aller Aurore?

    Aurore: non! maman est morte et soyons réalistes je serais bientôt veuve! mes bébés sont presque des adultes! grand dieu Björk grandit demain! la seule chose qui me reste c'est mes livres et mon lectorat!

    Yuna: allons allons! si Björk quittera effectivement la maison une fois adulte Basilissa va rester elle et elle va se marier et avoir des enfants, tes petits enfants! tu vas pouvoir pouponner à nouveau!

    Aurore: surement mais ça ne seras plus pareil! j'ai l'impression qu'hier encore je jouais à la marelle avec Bertie et arthur!

    Yuna: oui à moi aussi ça me fait ça! Je vous laisse pour ce soir reposez vous bien!

     

     

     

    « Chapitre 16Chapitre 18 »

  • Commentaires

    1
    Kaon Profil de Kaon
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:45

    Oh non, Laure! RIP! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :