• Chapitre 16

     

     

    Yuna: Banzai est pret à l'attaque il se rapproche se rapproche ....

    Yuna: il attaque! et se loupe lamentablement ....

    Yuna: mais il se rattrape et voila donc Curt notre Aguame!

    Yuna: noooooon! les enfants surtout ne posez pas vos jouets par terre! surtout surtout surtout pas! ce sont des créatures du diable et je soupçonne fortement la petite cousine de grand mère Bertha et l'oncle Sacha d'en être les supôts! la preuve même avec notre grande famille y'a pas de Bertha! et Sacha n'a pas atteint l'âge adulte! je vous le dis c'est un piège! 

    Basi: euh.....

    Bjo: ok si tu le dis.... mais moi je veux jouer avec ma poupée!

    Yuna: bon tant que vous ne la posez par terre SOUS AUCUN PRETEXTE je veux bien ....

    Yuna: Banzai semble être devenu un redoputable chasseur de lézard! voici donc cendre notre iguane! 

    Yuna: finalement Banzai se diversifie un peu voici donc Hardy notre tortue! ça y est on est envahi!

    Yuna: dans la série des locataires dont je me passerais bien voici Crimson le python miniature et j'espère qu'aucun des gosses n'aura l'idée de s'en approcher! je sens que je vais construire un sous sol pour entasser les bestioles ( tout du moins nos amis les serpents! et surement les lézard avec! les tortues et futur rongeur je les laisserais aux gosses!)

    Yuna: finalement je me suis décidée voila le sous sol!

    Yuna: voila la salle des terrariums interdit aux enfants pour une raison évidente!

    Yuna: au passage voila la dernière bêbête trouvée par Banzai j'ai nommé Dante la couleuvre!

    Yuna: voila la pièce pour nos amis les lézards et les tortues!

    Yuna: voila la salle de sport et la salle de bain attenante!

    Yuna: et voici la bibliothèque!

    Yuna: alors la sortie scolaire c'était bien?

    Basi: trop! on a appris à pêcher! c'est super cool!

    Bjo: ouep comme ça maintenant on pourra avoir des poissons rouges!

    Yuna: ouais ben pour l'instant on a déja un chien un chat 3 serpents 3 lezard et une tortue je pense que c'est bien assez!

    Yuna: Basi étant l'héritière mami lui apprend la peinture! pendant que Bjork joue avec le diable ( son ami imaginaire) qu'Aurore ecrit son 3ème livre pour enfant, que César ramène une promotion ( il devient gouteur) et que chiens chats et autres bestioles vaquent à leur occupations!

    Yuna: finalement j'ai ajouté une pièce pour nos amis les rongeurs! 

    Yuna: et le premier occupant est Chip le rat attrapé toujours par Banzai qui porte de mieux en mieux son prénom!

    Yuna: c'est Björk qui inaugure la bibliothèque en lisant un livre de sa mère!

    Yuna: oh mon Bertram est de retour!

    Bert: salut yuna!

    Yuna: j'y crois pas que tu files direct au jacuzzi!

    Yuna: hé bien je vois que le temps et l'eloignement n'ont pas changer vos sentiments!

    Yuna: euh..... bon ma foi après tout! j'espère juste que  personne n'est dehors en ce moment!

    Bert: j'avais oublié à quel point ce jacuzzi était super!

    Yuna: bon le jour se lèves on te dit à bientôt!

    Bert: je reviendrais vite!

    Yuna: voici notre dernier compagnon en date Flit la perruche!

    Yuna: et son nouvel habitat en plein dans la cuisine! ça va pialer à longueur de repas tout ça!

    Yuna: oups j'ai encore oublié un anniversaire moi!

    * scintille scintille *

     

    Yuna: et voici mon jeune homme! quel tait tu as pris mon grand?

    Bjo: génie!

    Yuna: mon dieu que j'aime l'aléatoire! ta mère va être enchantée depuis le temps qu'elle attent que tu prennes ce trait!

    Yuna: notre génie ira donc se cultiver dans la bibliothèque en lisant un livre sur la cuisine, pendant que sa mère écrit son roman à côté!

      

    Yuna: comme Banzai continue d'agrandir la liste de nos locataire j'installe une volière mais je laisse Rin dans l'entrée il m'éclate trop! enfin libre à lui de descendre il aura assez de perchoir comme ça!

    César: yuna voici notre chardonnet! je l'ai appellé Poe!

    Yuna: enchanté une bêbête de plus à pas oublier de nourir!

    César: allons allons nos compagnons à plumes, à poils et à écailles sont charmants!

    Yuna: certe certe mais c'est chronophage! oula j'apprends des choses par mon jeu la!

    César: vas y dis moi!

    Yuna: alors Scott le premier fils de Bertram sort avec Sandrina qui du coup ne sort plus avec Arthur ( 2 ème enfant du legacy!)

    César: ouch!

    Yuna: d'ailleurs scott deviens un de tes collegues il est commis! Mon petit bertie est toujours avec sa Jihana et c'est trouvé du boulot au Spa! quant aux autres c'est le calme plat! ah et les garçons sont devenus des adultes matures! (enfin la pluspart du temps!)

    Yuna: cette bibliothèque était semble-t-il une très bonne idée puisqu'une bonne partie de ma famille y squatte en soirée!

    Yuna: voila notre nouvel amis Anolis! et j'ai l'impression de passer mon temps à présenter des petites bêbêtes..... surement parce que cet épisodes se résume quasi à ça .....

    Chip: on est nombreux dans le coin grand père?

    César: gouzigouzigouzi!

    Yuna: et bien mon cher Chip en rongeur je crains que tu ne sois seul pour l'instant! sinon on a une tortue.... ah non deux maintenant! 4 lézards 3 serpents deux petits oiseaux un gros un chat et un chien!

    Chip: chouette! tu me trouverais pas une ratte pour passer le temps?

    Yuna: je vais en informer le chat!

    Yuna: j'ai l'honneur de vous présenter Mike notre deuxième tortue! pas de la même espèce que la première d'ailleurs!

    Yuna: le repos du guerrier! notre ami Chip te prie de lui trouver une femelle au plus vite!

    Yuna: o.0 j'y crois pas! Banzai à manger Rin! alors que jusqu'a présent ça ne lui avait même pas traversé l'esprit.... bon c'est décidé aucun oiseaux à l'étage et pas de chat aux sous sol!je l'aimais bien moi ce piaf finalement! il chantait ou parlait dès que quelqu'un passait!

    Laure: tadaaaaaaaa!

    Yuna: je crois que tu deviens gateuse! tu regresses!

    Laure: peuh! tu parles elle vaut plus de 3000 simflouz!

    Yuna: certe certe mais ça c'est plus à cause de ton nom..... tu sais à 90 jours il serait peut-être temps de se reposer!

    Laure: peuh! je tient à apprendre à Basi les ficelles du métiers! j'entends la voir devenir adulte et voir Arthur et Bertie se marier!

    Yuna: ouais enfin faut être réaliste aussi!

    Laure: on verra bien qui aura raison! mais crois moi fofo est pas prête de venir me chercher!

    Yuna: rang 7 en écriture pour aurore et un 5 ème livre à son actif!

    Yuna: voici Charlie la tortue miniature qui fait la même taille que les tortues pas miniatures!

    Yuna: Humberto la tortue épineuse! 

    Yuna: et Léo la tortue de Floride! aujourd'hui Banzai ramène des tortues et pas de ratte pour notre Chip! et au vu du nombre de bestioles je nous déclare officiellement Zoo Auvent!

    Basi: bisous bisous chippy!

    Chip: et ma ratte c'est pour quand?

    yuna: pour quand Banzai se sera lassé des tortues! il chasse ça on doit le lui reconnaître mas pas le bon gibier! en attendant te plains toi! toi contrairement aux tortues lezards et serpents tout le monde t'aime et te bizouille!

     

    Yuna: tient regardes Chip! bon je reconnais que c'est pas une ratte mais c'est quand même une musarmot! elle s'appelle Canaille! je l'ai installé dans la cage à côté!

    chip: c'est mieux que rien! mais tu diras au chat que je veux ma ratte!

    Yuna: oui oui je lui dirais! en attendant faîtes donc connaissance!

    Yuna: je suppose que ce cardinal est une faço pour Banzaï de se faire pardonner d'avoir manger Rin le cacatoes! même si j'aime bien les oiseaux faut bien avouer que les petits sont bien moins drôles que les gros oiseaux! je sens que mon héritière et son frère vont aller battre la campagne pour nous en trouver! qui a faire un zoo autant le faire bien! dommage que personne n'ai en ce moment pour SLT d'avoir un arche de Noé parce qu'on serait drôlement bien partis! Sinon il faut croire que les concepteurs du jeux aime notre ami Bach et plus particulièrement le morceau toccata et fugue car notre ami gagne aléatoirement le doux nom de Toccata!

    Yuna: honte sur moi! il semblerait que j'ai encore zappé un anniversaire et pire! celui de mon héritière! bon anniversaire balissima!

    * scintille scintille *

     

    Yuna: et la voila notre belle héritière! bien que je sois un peu déçue par sa bouche mais bon....

    Basi: je suis soigneuse maintenant!

    Yuna: bien la fille de ton père!

    Basi: je lui ressemble pas! je peux au moins prendre ses traits de caractère par mimétisme non?

    Yuna: ah si si! moi le trait soigneux aux hasard ça me va très bien!

    Yuna: décidément en ce moment je loupe tout les anniversaires! Aurore devient une adulte mature! et semble ravie!

    * scintille scintille *

    Yuna: ouaaaa l'espèce de coup de vieux que tu te prends!!

    Aurore: je sais.... je suis déja si vieille et qu'ais-je accompli?

    Yuna: nan nan pas la crise exsistentielle! ....... trop tard elle nous la fait sa crise! enfer et damnation je déteste les sims en crise!

    Yuna: comme pour la première génération je m'impose le supplice de la photo de famille! supplice bien moins pire qu'avec 5 enfants à la maison! au final ça ira plutôt vite!

    Yuna: et de plus près pour mieux voir leurs visages! c'est surement la dernière photo de Laure autre les photos quotidiennes! elle a désormais 91 jours je doute fortement qu'elle voit la prochaine génération!

    Laure: je la verrais ma vieille! je la verrais!

    Yuna: en fantôme j'en doute pas en chair et en os j'en doute très fortement!

    Laure: ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué!

    Yuna: notre héritière profite de son week end pour peindre avec sa grand mère et elle déja rang 5! et son SLT est de maîtriser la peinture et la guitarre! Elle est déja bien partie cette petite! ça va encore me faire un SLT simple à réaliser!

    Yuna: j'en profite pour vous présenter Macro le musarmot! Chip va être vert il veut une compagne depuis mathusaleme et Canaille obtient son mâle le lendemain de son arrivée! Banzaï va avoir une sacré liste de doléances à ce rythme! En passant césar vient d'avoir une promotion il est déja à la moitié de sa carrière! il est fichu de réussir son SLT malgrès son âge avancé!

    Yuna: j'oublie un peu Satine c'est dernier temps mais elle est toujours la! elle chasse aussi beaucoup et contribue bien au pactol familial!

    Yuna: le clan des serpents s'agrandis! voici Jin le boa!

    Jin: sssssaaaluuuuut!

    Yuna: et pour conclure ce chapitre voila notre dernier arrivant! le jeu à de l'humour car si certe ce n'est pas un canari mais un chardonnet il n'en reste pas moins jaune et le jeu à décidé de l'appeller Titi! Il ne nous reste plus qu'a surnommer Banzai grominet, Satine on l'appellera Hector et on peut prendre Laure dans le rôle de mémé! et voila c'est parti pour Titi et Grosminet mènent l'enquête! les voleurs ont pas intêret à s'en prendre à ma famille on est paré! XD

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Chapitre 15Chapitre 17 »

  • Commentaires

    1
    Kaon Profil de Kaon
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:08

    L'animalerie que tu as faite.. x)

    Tu gardes tous les animaux que Banzaï ramène? 

    C'est vrai qu'elle est un peu décevante Basi... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :